— INSTANTIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OSEREZ-VOUS JOUER A DIEU ?
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 «Si j’étais une couleur» [PV LIAM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan A. Fanner
Jordan A. Fanner

DREAM ON

◊ WHO : Emily Browning
◊ WHERE : La Grosse Pomme.
◊ QUOTE : Mine eyes have seen the glory of the coming of the Lord: He is trampling out the vintage where the grapes of wrath are stored; He hath loosed the fateful lightning of His terrible swift sword: His truth is marching on.
◊ PSEUDO : Abby


~ DREAM ON
◊ RELATIONS:

«Si j’étais une couleur» [PV LIAM] _
MessageSujet: «Si j’étais une couleur» [PV LIAM]   «Si j’étais une couleur» [PV LIAM] EmptyMer 11 Aoû - 18:39


«Si j’étais une couleur, je serais rouge comme le sang, je serrais dans ta bouche, sur ta langue, entre tes dents.»© Fatras

Il était des soirées comme celle-là où tout était tranquille. Comme si le concept des vacances était arrivé plus tôt que d’habitude. Même les vieux camionneurs venus s’arrêter pour prendre une bière avaient l’air tout à fait sympathiques et agréables. Même avec leurs langues râpeuses qui pollueraient n’importe quelles oreilles, ils semblaient sympas. Jordan était dans une passe à peu près bonne. Elle voulait bien évidemment de l’alcool, mais rien de fort et d’assommant comme les autres soirs où elle passait. Elle voulait être consciente de ce qui se passait et se sentir être heureuse. Pourtant, aujourd’hui, rien n’avait vraiment rendu cette journée agréable. Tout avait été comme d’habitude : elle s’était levée en se demandant si elle allait faire un tour en cours ou si elle demandait à sa grand-mère de lui faire un mot pour louper la journée : elle avait été en cours ! Des élèves de sa classe s’étaient même étonnés de la voir, pensant qu’elle était nouvelle. Elle avait assisté à 2 cours avant de s’en aller en appelant sa grand-mère pour qu’elle dise qu’elle avait un mal de ventre. Elle ne voulait pas gâcher une journée pareille sur les bancs de l’école. Elle avait été traîner près de Central Park en fumant une cigarette. Elle n’était pas une fumeuse, mais elle appréciait en fumer une de temps en temps pour se sentir un peu plus détendue. Et elle ne voulait pas se faire un pétard car elle voulait se rendre compte de son bonheur chaque seconde. Elle s’assit même sur un banc pour regarder les gens dans l’herbe. Elle ne faisait presque jamais ça. Généralement, elle n’aimait pas rester là à ne rien faire. Elle préférait se droguer, boire ou rêver. Tout ce qui la faisait sortir inlassablement de cette vie pourrie. Mais là, ce n’était pas pareil. On lui aurait proposer de rêver gratos comme ça, elle aurait refusé, voulant ne pas louper une seule seconde de ce moment qui se promettait éphémère et dont l’atterrissage serait à tout les coups douloureux : demain elle se rappellerait de son bonheur d’aujourd’hui et pleurerait de ne plus l’être autant. Mais elle ne voulait pas regretter ce qu’elle avait fait aujourd’hui. Elle crierait de ne pas être bien, mais au moins elle aurait un souvenir à quoi se rattacher. Et si cette journée était vraiment bien, elle la referait en rêve, encore et encore, et encore et encore…

La porte grinça et elle entra avec entrain. Elle ne se souvenait plus de la dernière fois qu’elle avait franchit cette porte avec autant de bonne humeur. Elle s’installa à une petite table près du bar. Elle s’alluma une autre cigarette et commanda une limonade. Si le patron était dans le coin, il valait mieux qu’elle ai un semblant de limonade dans le verre. Semblant, oui… Dès que la serveuse fut assez loin, la jeune fille sortit de son manteau une petite bouteille de vodka qu’elle avait acheté dans une épicerie de quartier peu regardant sur l’age des clients. Elle versa un peu du liquide dans la limonade aux teintes jaunes. Elle mélangea son verre avec la touillette du verre et but une petite gorgée. Elle sourit : c’était tellement bon de ne pas boire pour oublier, pour une fois…
Revenir en haut Aller en bas
C. Liam Ashford
C. Liam Ashford

DREAM ON

◊ WHO : JLG weeeeesh
◊ WHERE : New-York City
◊ QUOTE : Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. - grey's anatomy
◊ PSEUDO : caterpillar


~ DREAM ON
◊ RELATIONS:

«Si j’étais une couleur» [PV LIAM] _
MessageSujet: Re: «Si j’étais une couleur» [PV LIAM]   «Si j’étais une couleur» [PV LIAM] EmptyMer 11 Aoû - 19:43


    Liam était arrivé la veille à NYC et n’avait pas encore commencé son investigation à propos d’Alice. Il ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire. Par où commencer. Aller la voir directement, lui parler, tout lui expliquer en déballant mêmes les détails sordides ? Ne pas l’approcher mais la surveiller de loin ? Il était perdu. Le jeune homme erra dans Manhattan toute la journée, se traînant dans les anciens lieux qu’il aimait fréquenter. La plupart avec Alice. Et le problème c’est qu’en revenant ainsi sur les endroits de son passé, il commençait à halluciner. Il avait cru voir Alice dans Central Park, riant à gorge déployée et fuyant quelqu’un. Ou encore dans une file d’attente pour la meilleure pâtisserie de tout NYC. Et à chaque fois, son cœur faisait un bond dans sa poitrine. Ce n’était pas douloureux. Ce qui était douloureux c’est quand il retombait lourdement, comprenant enfin que ce n’était absolument pas elle. Il sortit une cigarette, la fuma. Liam n’était pas vraiment fumeur. Sauf lorsqu’il était parti. Il avait commencé à fumer réellement, cherchant quelque chose qu’il l’occuperait, qui pourrait le sevrer d’Alice. Mais ça ne marcha jamais. Il n’en devint même pas accro.

    Marchant toujours sans but à travers la ville, il décida, en fin de journée d’aller s’asseoir dans un bar. Histoire de boire un verre. Voire plusieurs. Une cuite ne serait-elle pas plus mal pour noyer sa peine ? Ou serait-ce réellement trop puéril ? Il déciderait au moment venu. Rentrant dans un bar sombre au hasard, il alla s’accouder au bar et commanda une bière. Allons-y doucement pour commencer, pensa le jeune homme. Il commença à boire distraitement le verre devant lui, triturant la bague de l’autre main. Pour ça, son ex-médaillon lui manquait. Il n’avait absolument pas peur de l’abîmer au moins. Car qui sait, il aurait peut être une autre chance de la demander en mariage. « Mais qu’est ce que tu dis comme connerie Ashford. Soit lucide de temps à autres... » Se martela t-il à voix haute. Lorsqu’il réalisa que d’autres avaient pu l’entendre, il regarda autour de lui, légèrement gêné et reporta son attention sur le verre devant lui. Mais en baissant la tête il avait remarqué qu’une jeune fille le regardait. Il releva la tête, la regarda à son tour. Elle était jeune, un peu trop pour être dans un bar. Il ne put s’empêcher de lui demander. « Tu m’as entendu n’est-ce pas… » Il lui sourit, sans joie, attendant qu’elle se moque de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan A. Fanner
Jordan A. Fanner

DREAM ON

◊ WHO : Emily Browning
◊ WHERE : La Grosse Pomme.
◊ QUOTE : Mine eyes have seen the glory of the coming of the Lord: He is trampling out the vintage where the grapes of wrath are stored; He hath loosed the fateful lightning of His terrible swift sword: His truth is marching on.
◊ PSEUDO : Abby


~ DREAM ON
◊ RELATIONS:

«Si j’étais une couleur» [PV LIAM] _
MessageSujet: Re: «Si j’étais une couleur» [PV LIAM]   «Si j’étais une couleur» [PV LIAM] EmptyMer 11 Aoû - 20:15

    Un homme débarqua dans le bar et s’accouda au comptoir. Il devait être à 1 mètre ou 2 de Jordan. Il avait un air un peu arrogant sur le visage mais il n’avait pas l’air débile. Il était assez bien habillé. Il avait l’air néanmoins fatigué. Les garçons, Jordan ne les regardait pas vraiment. Elle n’avait jamais eu le coup de cœur qu’on toutes les adolescentes de son age. Elle n’avait jamais piaillé pour un acteur ou un chanteur, n’avait jamais « kiffé » un mec de sa classe. Elle était indifférente à ce genre de choses. Elle s’était même déjà demandée si elle n’était pas lesbienne mais les filles comme les garçons ne l’intéressaient pas pour l’instant. Elle voulait rester distante face à ça, à cette réalité. Car être à deux, c’était forcément être à deux dans la même réalité et ça, c’était trop dur. C’était admettre qu’elle était dans le faux en préférant son autre réalité. Mais elle, elle ne voulait, pour l’instant, pas admettre qu’elle était dans l’erreur et que courir après des rêves intangibles ne servait à rien. Non, elle préférait se pourrir la santé à rêver que vivre sa vie et mourir triste. En tout cas, c’était comme ça qu’elle résonnait, à penser qu’elle mourrait forcément triste dans cette réalité. Alors que si elle tombait dans le coma, peut être que…

    Elle chassa cette pensée de sa tête, aujourd’hui était une journée joyeuse. Il fallait rester dans le ton. L’homme au bar murmura une phrase que Jordan perçut à peine. Après, se rendit compte qu’il venait de penser haut et fort, il scruta le bar pour voir si quelqu’un l’avait vu. Il la remarqua alors. Elle ouvrit grand les yeux. C’était la première fois qu’elle se faisait regarder comme ça. D’habitude, dans les bras, les gens font leurs trucs dans leurs coins et c’est marre. Là, l’homme s’était tourné vers elle et lui avait parlé. Elle avait son verre dans la main. Elle le porta à ses lèvres sans quitter des yeux l’homme en question. Il avait des petits yeux plissés qui lui donnaient un air malicieux. On aurait presque dit un petit gamin, si il n’était pas dans un bar le soir entrain de siroter une bière. Jordan posa finalement son verre.
      J’entends plein de choses… Mais sinon, oui, je t’ai entendu insulter ce pauvre Ashford…
    Jordan se doutait que l’homme se parler à lui-même. Il devait certainement avoir eu une pensée embarrassante ou fantaisiste et s’était auto-censuré. Sinon, il avait pu penser à la connerie d’un autre homme… Avec cette réplique, au moins, elle ne prenait pas de risques et ne s’immisçait pas trop dans l’intimité de l’homme. Elle détestait tirer les vers du nez, si il voulait discuter, il viendrait et ils parleraient. En plus, Jordan était d’humeur bavarde aujourd’hui. Elle était d’humeur rayonnante et sage. Elle ne remballerait pas le premier venu avec une réplique cinglante et vexante. Elle ne jouerait pas à la castratrice qu’elle était d’habitude. Le loup sanguinaire s’était soudainement changé en agneaux tout juste bon à se pétrifier devant des phares de voiture. Elle pourrait presque ronronner comme un petit chat. Mais bien sur, Jordan est une humaine (he oui !) et aussi, elle a sa fierté et son estime. C’est ainsi que jamais elle ne s’abaisserait à sourire bêtement et niaisement. Elle détestait les niais et les gens gentils pour rien et contents de tout. Ça l’énervait au plus haut point sans pouvoir vraiment l’expliquer.

    Elle rabattit une mèche rebelle qui lui cachait l’œil droit et se redressa sur sa chaise. A sa table, il y avait encore deux autres chaises libres. Elle montra les autres chaises d’un signe de la tête et rebut une gorgée de sa « limonade » avant de dire :
      Tu peux t’asseoir si tu veux… On pourra parler de la lucidité d’Ashford.
Revenir en haut Aller en bas
C. Liam Ashford
C. Liam Ashford

DREAM ON

◊ WHO : JLG weeeeesh
◊ WHERE : New-York City
◊ QUOTE : Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. - grey's anatomy
◊ PSEUDO : caterpillar


~ DREAM ON
◊ RELATIONS:

«Si j’étais une couleur» [PV LIAM] _
MessageSujet: Re: «Si j’étais une couleur» [PV LIAM]   «Si j’étais une couleur» [PV LIAM] EmptySam 14 Aoû - 11:57

    « J’entends pleins de choses… Mais sinon, oui, je t’ai entendu insulter ce pauvre Ashford… » Il sourit en coin, riant de la remarque. Elle avait beau être jeune, elle paraissait plutôt mure et lui rappelait étrangement Alice. En répondant comme elle l’avait fait, l’intimité de Liam ne semblait pas violé, d’où un certain calme qu’il ne l’avait pas quitté. Il n’était pas forcément d’humeur bavarde, mais maintenant qu’il avait engagé la conversation il se dit que ce n’était peut être pas une si mauvaise idée. Il la vit replacer une mèche de cheveux puis se redresser sur sa chaise. Tout en désignant une chaise vide devant elle, la jeune fille lui dit : « Tu peux t’asseoir si tu veux… On pourra parler de la lucidité d’Ashford. » Il sourit, baissant légèrement la tête. Il prit son verre et se déplaça jusqu’à la table où il s’assit. Il posa son verre sur la table, regarda avec insistance celle qui venait de l’inviter. Il pouvait sentir d’ici que se n’était pas de la simple limonade mais il ne fit aucune remarque. Son regard se reporta sur la demoiselle. « Liam Ashford. Appelle-moi Liam. Enchanté. » Dit-il en lui tendant la main au dessus la minuscule table branlante. Il lui sourit doucement. Il y avait quelque chose de familier dans son visage. Les yeux clairs ? La bouche charnue ? Liam n’aurait su le dire avec exactitude mais l’idée voletait dans son esprit.

    « Ashford est un idiot finit » dit-il, en souriant sans joie. Il baissa son regard, reportant son attention sur sa bière. Dans quoi c’était-il embarqué ? Pourquoi parlait-il à cette jeune inconnue de ses malheurs ? Plus rien n’allait droit dans sa tête. Plus rien du tout. Il but une gorgée de sa boisson, traînant le moment où il devrait à nouveau la regarder en face. Quel con faisait-il. Il arrivait même à se ridiculiser devant une personne tout à fait inconnue… Alors qu’il s’auto-flagellait, l’idée qu’il la connaissait ne cessait de lui revenir en tête. « Avant qu’on aborde le sujet de ce crétin d’Ashford, j’aimerais ta poser une question… » Dit-il, légèrement gêné. « C’est pas du tout ce que tu crois, comme de la drague à deux balles, mais j’ai l’impression de t’avoir rencontré... Il y a longtemps. » Il releva enfin la tête, plantant son regard dans celui de celle qui lui faisait face. Il aurait aimé pouvoir se souvenir, savoir pourquoi, cette demoiselle lui disait tant quelque chose. Etait ce réellement possible qu’il se soit rencontrer dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


«Si j’étais une couleur» [PV LIAM] _
MessageSujet: Re: «Si j’étais une couleur» [PV LIAM]   «Si j’étais une couleur» [PV LIAM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«Si j’étais une couleur» [PV LIAM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— INSTANTIATION :: The world is mine :: ~ New York New York :: Autres-