— INSTANTIATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
OSEREZ-VOUS JOUER A DIEU ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Pray for Rain » [PV JOSHUA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan A. Fanner
Jordan A. Fanner

DREAM ON

◊ WHO : Emily Browning
◊ WHERE : La Grosse Pomme.
◊ QUOTE : Mine eyes have seen the glory of the coming of the Lord: He is trampling out the vintage where the grapes of wrath are stored; He hath loosed the fateful lightning of His terrible swift sword: His truth is marching on.
◊ PSEUDO : Abby


~ DREAM ON
◊ RELATIONS:

« Pray for Rain » [PV JOSHUA] _
MessageSujet: « Pray for Rain » [PV JOSHUA]   « Pray for Rain » [PV JOSHUA] EmptySam 14 Aoû - 10:29



« PRAY FOR RAIN »
« In deepest hollow of our minds
A system failure left behind
And their necks crane
As they turn to pray for rain
And their necks crane » Massive Attack
    Jordan venait d’avoir 15ans. C’était la semaine dernière. Mais pour elle, pas de fête énorme avec des filles de son age qui sautillent en gloussant comme des dindes, non. Pas d’énorme gâteau à la crème qui dégouline de chocolat avec quelques fraises posées dessus et écrit en pâte d’amande « Joyeux Anniversaire Jordan », non. Pas non plus de coups de téléphone toute la journée de la famille trop loin pour venir la voir. Pas non plus de cartes envoyées par les grands-parents et d’énormes cadeaux qui attendent sur la table. Pas non plus de repas festif et copieux. Sa grand-mère avait fait une tarte aux pommes et une soupe de légume pour l’occasion. Autant dire que niveau fête elle avait vu mieux. Mais en même temps sa grand-mère n’avait pas énormément d’argent et trimait pour apporter un peu d’argent en plus de sa maigre retraite. Elle rafistolait les vêtements des voisins pour pas très cher, travail au noir. Alors une soupe et une tarte étaient tout ce qu’elle pouvait offrir à sa petite fille. Et ce que Jordan pouvait faire pour la remercier était de ne pas se plaindre. Les galères d’argent, elle connaissait maintenant et elle savait que si la vielle avait fait une énorme fête, elle n’aurait pas aimé. Elle avait très tôt eu la conscience de l’argent. Elle pensait sans cesse « trop cher ». Pour son anniversaire, elle s’était offert à elle-même un boulot. Elle n’avait pas le droit de travailler toute la semaine et ne pouvait pas recevoir un énorme salaire. Elle travaillait dans une quincaillerie du coin. Le vieux qui tenait la boutique était un ancien ami à sa grand-mère et avait accepté de la prendre pour un peu d’argent. Le croulant n’arrivait plus à soulever certains objets et avait du mal à nettoyer certains recoins. Elle venait d’entrer dans la vie professionnelle. Elle avait déjà gagné 25$. Avec ses économies d’avant elle arrivait à 135$. C’était pas mal, mais pas énorme quand on sait qu’elle économise depuis sa plus tendre enfance. Elle avait envie de marquer le coup. Et pour l’occasion elle avait trafiqué une carte d’identité : sur cette fameuse carte elle s’appelait Deborah Harris et avait 21ans. A 15ans, Jordan semblait avoir bien plus. Elle était un peu plus grande que les autres filles de son age et avait un air « vieux » sur le visage. Elle semblait déjà las de la vie. Comme si elle avait fait tout le tour d’un parc d’attraction et qu’à présent elle s’ennuyait.

    Elle garderait une partie de l’argent pour renouveler son stock de sédatifs pour rêver mais le reste elle allait le dilapider dans… La drogue ? Non, elle arrivait à taxer un ou deux pétards à des élèves au lycée alors ce n’était pas la peine. Alcool ? C’était tout de suite mieux. Elle erra donc dans les rues de New York à la recherche d’un bar assez underground pour ne pas proposer des boissons à des prix exorbitants. Elle arriva devant un petit bar, dans une petite rue discrète. Elle passa la porte et observa l’intérieur. Tamisé et simple. Elle aimait bien l’endroit. Elle s’installa au bar et observa autour d’elle. Pour l’instant, aucune trace d’une éventuelle serveuse. Il ne fallait plus qu’attendre.

    Dans sa poche droite l’argent attendait sagement d’être dépensé pour du spiritueux. Quel drôle de nom, spiritueux. Ca donnait une impression intelligente, une impression savante. Comme disait la chanson :
    « Le von gouté par ce bon père qui s’en rendit si bon garçon
    Nous fait discourir sans grammaire et nous rend savant sans leçons »

    Bien sur, Jordan n’aimait pas le vin. Elle avait déjà goûté une fois et franchement, non elle détestait ça. Mais elle avait déjà bu de la vodka et il fallait dire que ce n’était pas mauvais après quelques gorgées, même si ça tapait après coup. Jordan commença ç s’impatienter, elle tapota sur le comptoir et se demanda si elle n’allait pas essayer un autre bar…

Revenir en haut Aller en bas
 

« Pray for Rain » [PV JOSHUA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— INSTANTIATION :: The world is mine :: ~ New York New York :: Autres-